Résultats du théâtre d’éruptions massives, les aurores boréales sont des spectacles lumineux féériques qui éclairent le ciel nocturne. Bonnes périodes d’observation, destination pour avoir une belle vue, précautions à prendre… Voici tout ce qu’il faut savoir pour vivre une expérience inoubliable afin d’admirer les aurores boréales.
Les meilleures périodes de l’année pour admirer les aurores boréales
Si vous souhaitez effectuer un voyage pour admirer les aurores boréales, la première précaution à prendre est de choisir la bonne période pour votre voyage. Bien qu’il soit possible d’observer les aurores boréales durant toute l’année, il y a des mois durant lesquels la vue est optimale, car les conditions sont plus opportunes.
A découvrir également : Comment trouver des activités pour les enfants
Les mois les plus propices pour vivre une expérience inoubliable en admirant les aurores boréales sont les périodes allant de septembre à octobre et de mars à avril. Ces mois sont favorables à l’observation de ce phénomène spectaculaire dans différentes régions du monde.
Les bonnes destinations pour une meilleure observation des aurores boréales
L’admiration des aurores boréales ne dépend pas uniquement des périodes de l’année. Vous devez également savoir où poser vos valises pour accéder à ce magnifique spectacle.
A lire également : Gâteau de pain : confectionner le dessert parfait pour les fêtes
Parmi les destinations pour une meilleure observation des aurores boréales, voici les plus célèbres susceptibles de vous offrir une expérience inoubliable.
La Finlande, le siège des aurores boréales
La Finlande est le pays qui vous offre une expérience unique par l’observation des aurores boréales. Plus précisément à Rovaniemi, la capitale de la Laponie finlandaise, vous pouvez observer les aurores boréales depuis la ville ou les forêts.
En dehors de Rovaniemi, vous pouvez également vous offrir une découverte inoubliable d’aurores boréales dans la ville de Kakslauttanen. On y retrouve des igloos en verre qui permettent de profiter de la vue ainsi que d’un confort chaleureux.
La Norvège, une destination scandinave de choix pour observer les aurores boréales
C’est la proximité du pays avec le pôle qui fait de lui, l’une des meilleures destinations pour voir des aurores boréales. En vous rendant dans la ville de Tromsø, vous êtes certain de pouvoir observer ce phénomène de la nature qu’il n’est pas toujours possible de voir.
La ville de Tromsø a reçu le surnom de « la capitale de l’aurore boréale » en raison de la disponibilité de ce spectacle naturel. Préférez le téléphérique Fjellheisen qui vous emmène au sommet du mont Storsteinen, et vous offre une vue imprenable sur Tromsø et les aurores boréales.
Le Groenland pour une observation exclusive des aurores boréales
Vous avez envie d’une expérience immersive ? Choisissez le Groenland comme votre prochaine destination pour observer les aurores boréales. La ville de Nuuk, une ville moins peuplée du Groenland, est le meilleur spot pour manquer la contemplation de ce phénomène naturel.
La réussite de l’observation des aurores boréales
Pour vivre une expérience inoubliable en admirant les aurores boréales, il y a un certain nombre d’aspects à régler en amont. Il faut notamment planifier votre voyage en termes de budget, de durée et de logistique.
Une fois sur place, vous aurez besoin d’équipements spécifiques pour l’observation et la photographie des aurores boréales. Vous aurez besoin de vêtements chauds et de plusieurs autres matériels pour assurer votre confort sur place.