Cela fait déjà 30 ans que Jean-Luc Reichmann, le célèbre animateur télé de TF1 était sous les feux des projecteurs. S’il a présenté jusqu’à aujourd’hui une multitude d’émissions, le programme « Les 12 coups de midi » a véritablement accentué sa popularité. Dès lors, la dernière nouvelle sur ce brillant présentateur a choqué les spectateurs. Le professionnel quittera-t-il vraiment les plateaux ? Cet article vous dit tout !
Jean-Luc Reichmann : une longue carrière sur les plateaux de TF1
1990, c’est l’année où l’aventure de Jean-Luc Reichmann a débuté sur les plateaux de TF1. Il a commencé sa carrière en tant que voix-off. En 2000, le professionnel se propulse aux yeux des spectateurs avec « Attention à la manche ». Un jeu qui a été diffusé toute l’année durant les week-ends avant de passer tous les jours à partir de 2001.
A voir aussi : Quel est le délai pour refuser des congés payés ?
Jean-Luc Reichmann a ensuite introduit sur les plateaux de TF1 « Les 12 coups de midi ». Diffusée sur la chaîne tous les jours à partir de 12 heures, l’émission consiste à affronter quatre candidats pour tenter de gagner une cagnotte de 30 000 euros. C’est alors grâce à ce programme que Jean-Luc Reichmann est devenu l’un des animateurs télé les plus connus en France. Ancrée à la routine de la pause déjeuner, l’émission remporte aujourd’hui le cœur de millions de téléspectateurs. Lire la suite ici pour avoir plus d’informations sur son parcours et ses réalisations.
Le contrat se termine cette saison ?
Effectivement, le succès et la célébrité du présentateur de 63 ans s’avère rester ici. Selon les dires, son contrat se termine à la fin de cette saison en cours. Après ces longues et merveilleuses années passées à l’avoir vu sur vos écrans, il se peut que vous ne voyiez plus Jean-Luc REichmann à travers la chaîne.
A lire en complément : Zoom sur le parcours atypique du candidat d'Angers : une inspiration pour la politique locale
Bien sûr, cette décision soudaine a créé du buzz chez les téléspectateurs et les médias qui s’interrogent même sur ses projets d’avenir. Et afin de calmer un peu la tension, l’homme a alors autorisé une interview à Télé Magazine le 12 décembre. Mot à mot, l’animateur de TF1 a déclaré « Pour l’instant, je termine cette année 2023. Je me pencherai sur cette question au début de l’année 2024 ». Il a poursuivi ensuite « Je verrai comment ça se passe ». Puis, il a rajouté avec « Je veux m’amuser, profiter du moment, me sentir vivant ».
Cela dit, Jean-Luc Reichmann n’a jusqu’ici donné de réponses concrètes en ce qui concerne ses projets futurs ni même sa décision finale. Il n’a répondu que brièvement à l’interview qui, au lieu de calmer son audience, l’a au contraire provoqué. Au moins, vous pouvez encore profiter de sa sympathie et son professionnalisme durant tout ce mois de décembre.
Néanmoins, cette affaire n’est donc pas encore conclue. Avec les longues années de collaboration avec la chaîne, il est parfaitement possible que l’animateur TV renouvelle son contrat. Il faut juste patienter un peu (l’année prochaine) pour avoir les réponses tant attendues.
Et les programmes de la fin d’année ?
Quitter ou non TF1, ceci reste encore un vrai point d’interrogation pour Jean-Luc Reichmann. Dès lors, en attendant, profitez et prenez plaisir à le voir dans un spin-off des 12 coups de midi. Le rendez-vous c’est le 24 décembre, la veille de Noël avec l’émission destinée particulièrement à cet évènement appelé « Les 12 coups de Noël » Vous pourrez y voir de nombreuses personnalités notamment Camille Lellouche, Philippe Lacheau, Jeff Panacloc et bien d’autres. Sans oublier les différentes surprises qui vont vous attendre !
En résumé, rien n’est encore sûr. Du moins jusque-là. Bien que son contrat s’achève, Jean-Luc REichmann affirmera sa décision de s’envoler ou non de TF1 courant 2024. Autant profiter d’abord de sa présence jusqu’à en avoir le cœur net !