Vinted est une plateforme qui permet aux utilisateurs de vendre, d’acheter ou d’échanger des vêtements ou des accessoires d’occasion.
Cette plateforme met à disposition de ses utilisateurs un système qui consiste à payer des frais de protection à l’achat de chaque article.
A découvrir également : Coupe de cheveux pour garçon : inspirations et secrets
Ces frais couvrent l’acheteur lorsqu’il ne reçoit pas son article après l’achat ou si le produit n’est pas conforme à sa description.
Dans ces situations, l’acheteur est en droit de demander un remboursement. Découvrez dans la suite de cet article comment réussir cette opération.
A découvrir également : Quelles pièces incontournables pour sa garde-robe
Signaler le problème
Lorsque vous rencontrez des problèmes après l’achat d’un article sur Vinted, vous devez le signaler sur la plateforme. C’est la première des choses à faire dans le cadre d’une demande de remboursement.
Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la discussion avec le vendeur et cliquer sur l’option « J’ai un problème ». Pour que la demande soit valide, elle doit être soumise dans les 48h après que le statut de la commande ait passé à « Livré ».
Cependant, éviter d’appuyer sur l’option « Tout est OK ». En effet, cette option vaut une validation définitive de votre achat. Dans cette situation, Vinted ne pourra plus vous aider.
Contacter Vinted à partir de la page de litige
Une fois que vous signalez le problème dans votre discussion avec le vendeur, il vous revient maintenant de contacter Vinted depuis la page de litige.
C’est cette étape qui lance officiellement les examens de la situation. En effet, après cette action, Vinted analyse le litige pour déterminer s’il y a lieu de vous rembourser.
Toutefois, vous pourrez aussi vous mettre d’accord avec le vendeur. C’est d’ailleurs ce qui est le plus recommandé. Ainsi, vous pourrez décider d’en finir avec le litige tout comme vous pourrez convenir avec un retour d’article sans l’intervention de Vinted.
Retourner l’article
Si les faits sont effectifs après l’analyse du litige, vous allez maintenant procéder au retour d’article. Vous n’aurez absolument rien à dépenser dans ce processus.
En effet, quel que soit le coût du retour de l’article, il sera à la charge du vendeur. Une fois que vous avez retourné l’article, vous êtes maintenant éligible au remboursement.
Mais, le vendeur peut toutefois vous laisser l’article. Ainsi, vous serez remboursé sans pour autant retourner ce dernier.
Votre argent sera envoyé sur le compte avec lequel vous avez fait l’achat. La durée de cette opération dépendra du moyen de paiement utilisé.
Vous savez à présent comment procéder pour faire une demande de remboursement sur Vinted. Il ne vous reste qu’à l’appliquer.