La personnalisation d’une plaque funéraire est une alternative simple et efficace pour rendre hommage aux personnes que nous aimions, mais qui ne sont plus de ce monde. Pour personnaliser cet élément, nous pouvons exploiter différentes options dont les travaux sur du plexiglas. S’agissant de ce dernier, c’est un élément fiable et facile à travailler. Il donne généralement un rendu propre et satisfaisant. Voyons-en plus sur la plaque funéraire personnalisée.
Trouver le meilleur matériau pour créer une plaque funéraire personnalisée
Il faut choisir le matériau de fabrication de la plaque funéraire avec circonspection. Ladite plaque doit résister aux intempéries et aux rayons UV. Autrement, elle risque de se briser ou encore de se fendre. Dans cette optique, préférez le granit qui est solide et qui est nettement plus facile à travailler que son homologue, le marbre. Le verre noir faisait partie des plus belles matières, mais elle a disparu du marché. La roche émaillée et la porcelaine sont d’excellents compromis en matière de prix et de qualité, mais il faut que la plaque soit assez solide pour éviter les fissures. À la recherche de votre prestataire de confiance pour fabriquer une belle plaque commémorative ? Le Coq Funéraire se tient à votre disposition.
A découvrir également : Le camping car famille : Une aventure inoubliable
Comment choisir la forme d’une plaque funéraire ?
Il existe différentes formes de plaques funéraires. Le client peut choisir en fonction de son budget et de la sépulture. En matière de forme, on retrouve généralement :
- La plaque funéraire rectangulaire en plexiglas ;
- La plaque funéraire prenant une forme de cœur ;
- La plaque funéraire ovale.
La première est la forme la plus rependue. Elle est caractérisée par une surface large sur laquelle on peut écrire un texte commémoratif et apposer une photo du disparu.
A lire en complément : Quels sont les problèmes les plus courants des expatriés
La seconde est plutôt utilisée pour rendre hommage à un conjoint.
La dernière proposition, plus sophistiquée est néanmoins parfaite pour rendre hommage à un proche.
Choisir un joli motif d’arrière-plan
Les prestataires qui proposent de personnaliser les plaques funéraires vous inviteront à découvrir des motifs d’arrière-plan. Vous pourrez choisir celui qui convient le mieux à la personnalité de la personne qui vous est chère et qui, malheureusement, n’est plus. Dans ce cas, vous trouverez des arrière-plans à motif marbré ou encore des fonds unis et d’autres en lien avec la religion (ange, croix, ailes…).
Après avoir sélectionné les dimensions de votre plaque ainsi que les motifs, vous pourrez vous rendre sur un configurateur pour tout mettre en place. Le prestataire pourra se baser sur ces éléments pour personnaliser la plaque.
Ajouter une photo et un texte commémoratif
Il est temps de choisir la photo que vous voulez mettre sur la plaque commémorative. Il vaut mieux opter pour une photo d’une excellente résolution pour avoir un résultat satisfaisant. Après avoir téléchargé la photo, vous pouvez vous servir d’un simple outil de retouche pour la réduire ou l’agrandir selon vos préférences.
Sur la plaque funéraire personnalisée, vous pouvez aussi graver le nom de l’être cher parti vers les étoiles. Comme dans les films, ajoutez sa date de naissance et la date du décès. Pourquoi ne pas ajouter un texte qui parle de sa personnalité. Dans les séries, vous verrez souvent « Beloved father/mother » … Vous pouvez miser sur les phrases remplies de romances comme : « je t’aime même de l’autre côté ». Dès fois il n’est pas facile de trouver les bons mots pour exprimer notre émotion, mais vous pouvez écrire ce que bon vous semble pour vous rapprocher de cette personne qui vous a quitté. Ensuite, il ne reste qu’à finaliser votre commande.