À chaque période correspond une habitude vestimentaire donnée. Si le printemps-été se pointe déjà à l’horizon, il est alors temps que vous aménagiez votre dressing. Et pour le faire, voici les tendances vêtements pour la mi- saison que vous pouvez vous procurer.
Le pantalon cargo : une pièce phare
Le pantalon cargo est un vêtement tendance qui doit sa popularité aux soldats britanniques des années 30. Pour le printemps-été, il refait surface avec quelques codes originels du treillis militaire tel que les multi poches. Idéal lorsqu’on le porte cassé sur une chaussure, il peut être retrouvé dans tous les styles dans des matières nobles. Vous pouvez vous procurer une version satin chez Versace ou Fendi ou une version sportwear chic auprès d’Isabel Marrant. Mais, pour du genre jean lacéré, Dolce & Gabanna vous en propose.
Lire également : Les meilleures pièces pour créer votre propre style
Le pantalon taille basse
Le pantalon taille baisse compte aussi parmi les tendances vêtements printemps-été. Il s’agit en effet d’une pièce très populaire durant les années 2000. Il convient à une minorité de femmes, notamment celles qui bénéficient d’une silhouette élancée aux hanches fines et d’un ventre plat. Cependant, avec un pantalon taille basse, vous devez éviter de porter un string apparent au risque de l’exposer en se rabaissant.
La mini-jupe, maxi effet
Vous pouvez également choisir pour cette saison une mini-jupe. Elle peut être plissée, droite, à volants, imprimée ou unie. Dans l’un ou l’autre des cas, elle devient un must have du printemps-été cette année. Si vous souhaitez l’avoir, rendez-vous par exemple chez Alessandra Rich, Channel ou encore Courrèges. Vous trouverez certainement celle vous correspond le mieux. Mais, pour une jupe maxi, notamment dans une version jean, l’idéal serait de vous référer à Altuzarra.
A découvrir également : Quelles pièces incontournables pour sa garde-robe
Les robes intriquées
Pour la mi- saison, les robes intriquées peuvent aussi faire l’affaire. Elles se proposent dans un style sexy qui laisse admirer un jeu de bretelles. Tantôt croisées, tantôt découpées ou encore lacées, ces dernières donnent l’impression d’une toile d’araignée. Parmi les marques qui popularisent ces types de robes, on a Nensi Dojaka, Ester Manas et Isabel Marrant.
Les manteaux
Bien que l’été se soit annoncé chaud, il est fort probable qu’il laisse place à une certaine fraicheur pour la mi- saison. Les maisons de mode l’ont très vite compris. Et pour éviter les mauvaises surprises, elles vous proposent des manteaux. Vous pourrez vous en procurer pour vous préserver du froid, si cela s’avère nécessaire bien entendu.
Le see-through
Le see-through est une autre tendance vêtement printemps-été que vous pouvez choisir. Très ingénue, il est cependant sexy et vous avez la possibilité de le retrouver dans tous les looks durant cette saison. Vous l’aurez par exemple en simple voile, en tulle, en maille ou encore en cachemire. À vous de voir. Par ailleurs, il existe d’autres vêtements que vous pourrez choisir. Entre autres, on a les franges et le pull noué.